jeudi 13 août 2015

Le 11 août? T'es sur?

Le réveil n'est pas facile au Cap de la chèvre. Dans la brume le froid et l'humidité. On fait tourner le chauffage en espérant réussir à sécher les serviettes et paréos restés humides depuis le bain de la veille.
On attaque le tour de la presqu'île, c'est beau et sauvage. Le temps contribue parfaitement à l'ambiance dégagée par ces landes parsemées de vestiges celtiques, de petites maisons en pierre, et entrecoupées de falaises et de plages...de plages habitées de surfeurs en combi intégrale.





On visite Camaret sans en voir le curé, le petit dej au kouign amann dans Albert avec vue sur le port est nickel, à part la vue... Il pleut, les vitres se couvrent de buée.
La pointe de Pen-Hir et son tas de pois que l'on observe depuis quelques jours est bien jolie de près, en revanche la partie nord de la presqu'île ne casse pas 3 briques à un canard.





Restés un peu sur notre faim question point de vue "élevé", on tente le Ménez-Horn, qui par son relief et sa météo tient plus du Ben-Nevis que de la Dibona. On fait bien d'y rester un moment car le brouillard fini par se dissiper pour laisser place à une vue bien sympathique à 360°.
Puis direction pointe du Raz pour une petite randonnée parfois un peu vertigineuse jusqu'au bout du monde!





Les bruyères mauves sont superbes, bien plus qu'elles ne rendent en photo, surtout sur des photos de wiko...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire