samedi 15 août 2015

Belle île en mer

Direction Belle Île, nous allons enfin rendre visite aux tantines!
Nous découvrons l'écolieu Belilo, super maison, confortable, et méga écolo! Au programme, toilettes sèches, four solaire et norvégien, phyto-épuration, auto-suffisance alimentaire grâce à un grand jardin où Brigitte à dû passer quelques heures quand on voit tous les aménagements!

Ça nous a rassuré dans l'idée qu'une maison sobre en énergie peut vraiment être très confortable.
Nous avons goûté la cuisine aux algues (tartare, salade aux fleurs) et nous nous sommes régalés! On a enfin mangé nos artichauts bretons, et l'incontournable galette saucisse (une tuerie!)... La sobriété n'était pas de mise dans tous les domaines!





À cause de la météo, nous n'avons découvert qu'une partie de l'île, l'autre partie restera à découvrir sous des cieux plus cléments.
Les côtes sont très belles, sauvages, sculptées par la mer, l'intérieur de l'île est champêtre, aussi rond que la côte est acérée.
Ce contraste donne une impression d'équilibre très agréable.
Le retour en bateau aura été sportif, sur le pont avant face à un vent plutôt fort, avec des jolies creux entre les vagues, j'étais très contente de connaître cette mer dans un gros bateau et pas sur notre petite Lune...
Belle Île, on reviendra!
Isa











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire