mardi 11 août 2015

C'est sur la côte de granit rose...

Un petit virage vers l'ouest et le littoral est complètement différent. Enfin c'est toujours des cailloux à perte de vue, qui se cachent parfois sous un peu d'eau histoire de ne pas trop faciliter la tâche aux bateaux qui doivent déjà jongler avec des marées capricieuses, mais ce sont maintenant des gros blocs arrondis qui semblent beaucoup plus sympathiques.
Ceux de la maison de Plougréscant sont bien connus. (ils peuvent pas aller habiter ailleurs les gens non! faut qu'ils laissent leur bagnole devant!)



Il fait toujours beau, presque un peu trop. Le gouffre d'enfer n'a rien d'impressionnant sans.. vent.





On profite de la marée haute pour se baigner à Port-blanc, l'eau semble plus fraîche que les jours précédents mais le cadre est superbe. Puis direction Perros-Guirec et son port à bassin, encore un truc très étrange...



L'escale à Perros-Guirec est aussi l'occasion de débuter notre évaluation des bières locales. La Philomenn tient toutes ses promesses, on se fait notre classement et on donnera les résultats a la fin du voyage.



Le petit village de Ploumanac'h (oui c'est bon, on sait, élu village préféré des Français, ou plutôt village préféré des téléspectateurs d'une émission à la con) offre de très belles grosses caillasses qui donnent des envies de grimper dessus, et les gens ne s'en privent pas. En revanche niveau accueil c'est moyen, beaucoup de limitations aux parkings, quand ils ne sont pas en plus payants...
Et les photos? Explication au prochain épisode.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire