dimanche 3 novembre 2013

A travers les Chiapas

L'arrivée pluvieuse et de nuit dans Tapachula, ville chaude, humide, peu éclairée, n'était pas extraordinaire. On à quand même trouvé un sympathique bouiboui pour goûter aux tacos al pastor.
De jour c'est nettement moins glauque, mais pas pour autant joli.
image
Arrivés à la gare OCC on prend un petit dej, enregistre les bagages (oui oui, pour le bus aussi) et c'est parti pour la découverte.
Les paysages sont magnifiques, encore dépaysants et différents. On voit le volcan Tacana au dessus de Tapachula, puis la route se resserre et devient tortueuse, Isa vaseuse...
image
L'arrêt de Motozintla est une bonne occasion pour se remplir un peu l'estomac, on est joueur, on tente le sandwich au poulet d'un vendeur à la sauvette. Pas longtemps, un coup d'oeil par prudence et on découvre à temps une recette tomate-piment-moisi.
On se fait rembourser et féliciter par d'autres voyageurs sans tout comprendre. Maintenant on sait que moisi se dit "moho".
Les paysages changent, de nouveau des cactus dans les champs et sur les fils électriques, puis arrive la pluie qui transforme les routes en rivières.
Pluie à Comitan

1 commentaire:

  1. Salut les Toursec, en fait pas aussi au sec que ça!!!!!

    Pour nous, retour à la maison, lessive, trie des photos, vidéos (chouettes celle de La Plage aux Pélicans), et retour à la dure réalité.

    Profitez en bien.

    A plouch

    RépondreSupprimer