vendredi 20 mars 2015

Moz en Laponie

Sur une idée originale de Romain, nous avons fait l'an dernier un périple en Laponie Suédoise (récit et photos à venir ici quand j'aurais pris le temps de le faire).
C'était une première pour nous 3, super enrichissante, pleine de belles rencontres et qui a ouvert les portes vers d'autres types de voyages.
Partis pour un trek en autonomie, on a constaté qu'il pouvait être très simple de randonner le long de la Kungsleden en utilisant les refuges et en calquant nos étapes sur ces derniers.

Ma mère, par la suite appelée "Moz", étant fascinée par les aurores Boréales, l'idée a germé et s'est concrétisée : Suivre la Kungsleden de refuges en refuges, avec un bon nombre de jours de rab. Joindre Abisko à Kebnekaise avec une bonne météo, et mettre toutes les chances de notre coté pour voir les fameuses aurores!
Fred et Isa sont aussi de la partie, et ça me fait très plaisir car c'est avec Fred que j'ai découvert la rando nordique, les hauts plateaux du Vercors, et tout ce qui m'a finalement amené à faire un premier voyage en Laponie.

Nous avons 11 jours pour effectuer les 6 étapes nécessaires, et une pleine valise d'alternatives et d'idées de rando "en étoile" pour les jours de repos qui ne le seraient pas pour tout le monde.
Pour les questions pratiques, nous partons avec 2 pulkas pour 4 (Merci Jean-Pierre!), avons envoyé les cartons de bouffe à l'avance à Abisko, et avons voyagé en avion.
Pourquoi apporter la nourriture? On aurait pu choisir de tout acheter dans les refuges qui possèdent des magasins, mais le groupe étant assez hétérogène on pouvait se permettre de charger un peu les pulkas, et on avait une liberté totale sur l'itinéraire et une certitude sur ce qu'on aurait à se mettre sous la dent.


expé "Moz en Laponie", C'est parti!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire