jeudi 31 octobre 2013

Des nouvelles!

Oh la la! Nos journées sont bien remplies et on trouve même pas le temps de donner des nouvelles. Nous voici  donc en basse Californie depuis lundi. On a pu avoir un aperçu des paysages magnifiques depuis l'avion en arrivant à La Paz, une mer transparente, la montagne, des étendues sauvages parsemées de cactus... plein de choses à faire dans ce coin! Pour commencer, un plouf sur une jolie plage, ou les braves choisissent de manger un ceviche,plat local de poisson mariné au citron avec plein crudités, puis snorkeling le long des rochers jusqu'à une concrétion rocheuse rigolote en forme de champignon. On voit plein de poissons de toutes les couleurs et les poissons ballons qui gonflent et sortent leurs épines quand on les approche. On passe deux heures dans l'eau super chaude, un vrai bonheur. Puis soirée tranquille à l'hôtel pour se reposer...
Mardi direction le sud, los cabos. Petit déjeuner dans un boui boui au milieu des poulaillers, on est joueurs! Petit arrêt très sympathique au sanctuaire des cactus ou un guide passionnés nous explique les cactus, ceux qui se mangent, ceux qui se ressemblent, les énormes de 600 ans...et un bébé cactus de 2 mois que j'aurais bien adopté tellement il était mignon.
Nous reprenons notre route,traversons de très jolis villages et arrivons à Todos Santos, La ville De tous les saints et de l'hôtel California des Eagles. Petite balade dans le centre ville et direction la plage pour ma première rencontre avec l'océan pacifique, qui ne l'est pas du tout...  des énormes rouleaux qui meurent sur la plage dans un énorme fracas,c'est très impressionnant!
Cette halte nous a creusé et nous nous mettons en quete d'un boui boui de midi, pour atterrir finalement dans un hôtel avec une belle terrasse pleine de coussins ou nous nous affalons pour siroter une bière bien fraîche en regardant la mer. On savoure la bière et le moment.
On finit notre journée en arrivant à Cabo san Lucas, extrême sud de la basse Californie. On part a la recherche de kayaks a louer pour mercredi, nous avons décidé d'aller voir le symbole de la finisterra, une arche en pierre, mais depuis la mer.
Mercredi, 8h, fin prêts pour l'expédition: on a négocié le prix de nos deux embarcations, on a nos palmes, nos tubas, nos masques, un nain dans chaque canoë et plouf, on est parti.
La famille pschitt gaze pas mal ce matin, le ceviche de l'avant veille a du mal a passer.
Mais ils pagaient bravement, nous aussi, et en 20 minutes, nous voici a l'arche. C'est époustouflant, la falaise est magnifique, l'érosion a sculpté de la dentelle, la silhouette des cactus se découpe sur les crêtes,  une colonie d'otaries se prélasse au soleil. Magique! Direction la plage des amoureux, petite séance de snorkeling, migration vers la plage voisine qui à plus de rochers et moins de courants, et là, la plongée idéale:on nage au milieu des bancs de poissons multicolores, il y en a partout, c'est incroyable... on en profite bien, l'eau est toujours aussi chaude. Puis on se dit qu'il faut quand même rentrer, on reprend les canoë et on regagne la plage, au milieu des otaries, décidément on regrette pas le choix de la sortie!
Pour continuer cette belle journée, direction la Ventana et notre hôtel paradisiaque en bord de plage... la suite plus rapidement que cette fois, promis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire