jeudi 9 mai 2013

Petite virée dans le Vercors dromois...

5 jours sans aller au boulot, des prévisions météo bof mais on s'en contentera vu les dernières semaines....on part en Albert! Direction la Drôme, le Vercors. Première étape: fond d'urle que nous ne connaissons pas.
On traverse le Vercors par Villard, puis les baraques en Vercors, Vassieux, les paysages sont super beaux et on arrive à notre destination sous un temps qui se couvre mais qui nous laisse une bonne marge de manoeuvre. On se promène sur le plateau, il est plein de fleurs,des crocus,des jonquilles et plein d'autres très jolies sont on ne connaît pas le nom et qui ne sont pas dans les bouquins,on longe les falaises qui sont impressionnantes et on monte à un petit sommet (le puy de la gagère) d'où on découvre les hauts plateaux, le grand Veymont, le glandasse, le mont aiguille, le grand Ferrand,Chamechaude, les deux soeurs, la grande moucherolle, bref le Vercors et un peu plus! Mais le mieux c'était le chamois qui se reposait en contre bas. On redescend tranquillement vers Albert, on dit bonjour à une dame marmotte qui prenait le soleil couchant...on croise un lièvre. Qu'est ce que c'est bien le printemps! Demain on continue et on va vers la Drôme... mais avant il faut absolument faire du feu. En effet, Pierre s'est construit un magnifique réchaud à double combustion pour faire la cuisine (c'est pas comme ci on avait un gaz dans Albert! Mais il prend comme prétexte qu'il doit s'entraîner pour quand on ira en montagne...). J'ai énergiquement contribué à sa construction en fournissant une boîte d'épinards et une de ramboutans à l'ananas! Résultat, il pleuvait et on s'est servi du gaz!
Ce matin glandouille et observation des escargots qui sont énormes, et direction Crest et les trois becs. La suite plus tard!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire